Crème de Cassis 19° 70cl

14,10 €
TTC

Puissance aromatique du fruit frais, longueur en bouche et onctuosité signent la Crème de Cassis de Bourgogne Double Crème Joseph Cartron. Nos cassis, exclusivement de la variété la plus noble, le Noir de Bourgogne, sont choisis avec le plus grand soin. Cultivés sur les coteaux de la Bourgogne des grands crus autour de Nuits-Saint-Georges, les fruits sont cueillis au début de l’été lorsqu’ils sont à pleine maturité. Attaché à la qualité, au terroir et à ses trésors, Joseph Cartron a tissé, depuis plusieurs générations, des liens très forts avec ses producteurs locaux de Noir de Bourgogne. Ces relations sont essentielles pour préserver tout le caractère de cette variété au faible rendement (de l’ordre de 3 à 4 tonnes par hectare) qui exige toute l’attention de cultivateurs exigeants.

LA DÉGUSTATION SELON JOSEPH CARTRON

A l'oeil : la robe est grenat et opaque avec un disque bleuté, les parois du verre sont violacées. Belle brillance.

Au nez : intense et dense. La concentration du fruit s’avère exceptionnelle avec une sensation de purée de fruits. C'est le fruit à l’état pur.

En bouche : pleine, ronde et généreuse avec une sensation suave, veloutée et soyeuse. Le fruité s’avère d’une grande maturité sans excès. La finale est pure et d’une longueur éternelle supérieure à 25 caudalies. Aucune agressivité en bouche.

Délicieux seul sur glace.

Indispensable à la composition de nombreux cocktails.

En blanc-cassis : 1/5 de Crème de Cassis de Bourgogne Double Crème Joseph Cartron + 4/5 de Bourgogne aligoté ou de Crémant de Bourgogne.

Idéal pour rehausser cuisine et desserts.