Rully Les Saint-Jacques 2018 Domaine Laborbe Juillot

11,90 €
TTC

Au nord de la Côte Chalonnaise, le vignoble de Rully s’étend sur des altitudes de 230 à 300 mètres, et propose des terroirs et des expositions variées. Nos vignes se situent sur la commune de Chagny en pied de coteau. L’exposition est Est/Sud-est.

Le sol est à dominance argilo calcaire à tendance argilo siliceux. Il est issu de l’altération de roches sédimentaires marines.

L’appellation Rully blanc est entièrement issue du cépage Chardonnay.

Contenance

CARACTERE DU VIN
Robe limpide, brillante, or vert, le nez est intense et s’ouvre sur des nuances complexes de fleurs (aubépine, chèvrefeuille) et de fruits (citron, fruits exotiques) auxquelles s’ajoutent des notes vanillées et toastées. En bouche, il se révèle puissant et persistant. Minéral, des arômes de fruits murs et confits et de légère torréfaction se succèdent. L’ensemble est harmonieux et présente une très belle complexité et finesse aromatique laissant de belles perspectives d’évolution. 


ACCORDS METS ET VINS
Avec sa belle longueur, cette cuvée se plaira à côtoyer mets fins et chairs tendres. Crustacés, poissons de choix en feuilletés ou en quenelle. Viandes blanches (volailles et veau) tel un poulet aux écrevisses. Les fromages à pâtes cuites s’accordent parfaitement à son fruit délicat et tout particulièrement le Comté.